Togo

2e édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet du Togo

Thursday 10 April 2014

La deuxième (2ème) édition du Forum National sur la Gouvernance de l’Internet au Togo (FGI Togo) s’est tenue le 12 septembre 2013 à l’auditorium de l’Université de Lomé. Ce Forum organisé par le Chapitre Togolais de l’Internet Society (Isoc Togo), est une opportunité offerte à la communauté Internet du Togo de consolider et de pérenniser ce cadre ouvert d’échanges sur les questions de gouvernance de l’Internet, initié, pour la première fois au Togo, en avril 2011 sous l’impulsion du FOSSFA (Fondation (...)

Read more →

 

Le 1er Forum sur la Governance de l’Internet du Togo

Thursday 26 May 2011

Le 1er Forum de l’Internet au Togo a finalement eu lieu le mois dernier, plus précisement le 18 avril 2011 à la salle CEDEAO du Centre Admnistratif des Services Financiers (CASEF) de Lomé. Le forum a regroupé une soixantaine de participants venus d’organisations diverses notamment du domaine des droits humains, des médias, de l’éducation, du secteur des postes et télécommunications pour ne citer que ceux là. Nahmsath Yabouri, le Coordonateur National du Forum Ouest Africain pour la Gouvernance de (...)

Read more →

 

En marche vers le Forum Internet

Sunday 27 March 2011

Dans la dynamique actuel du développement du réseau Internet au Togo, la communauté des internautes au Togo se prépare à tenir son premier Forum Internet le 18 avril 2011 prochain. Il s’agit en effet pour les différents acteurs, de s’interroger sur l’état actuel du Réseau Internet au Togo, son impact sur le développement de la vie sociale et économique, et les éléments importants à maîtriser pour n tirer le meilleur bénéfice. Le Forum Internet au Togo, plusieurs fois avortés pour des raisons (...)

Read more →

 

Ouvrir le débat sur la gouvernance de l’Internet au Togo

Friday 22 October 2010

Les technologies de l’Information et de la communication numérique plus connues sous l’acronyme TIC, se sont peu à peu diffusées dans les différents secteurs de la vie des togolais depuis bientôt 15 ans. En effet, l’avènement de l’Internet en 1997 grâce à l’opérateur privé CAFE Informatique et Télécommunications, va lancer le pays sur les chantiers de la révolution dite numérique, et mobiliser différents acteurs majeurs parmi lesquels l’État, le secteur privé, et dans une certaine mesure la société civile (...)

Read more →