IGF 2010 - Centre de participation à distance de la Côte d’Ivoire

Wednesday 2 November 2011

La 5ème rencontre annuelle du Forum de la Gouvernance de l’Internet s’est tenue en Lithuanie du 14 au 17 septembre dernier sous le thème "IGF 2010, construire l’avenir ensemble". C’est dans le souci de permettre aux internautes de la Côte d’Ivoire de participer de manière active aux différents échanges que IGICI a organisé un centre de participation à distance avec vidéoconférence des différents ateliers animés.

Le 26ème étage de l’immeuble Postel 2001 a abrité le centre de participation à distance du 5è forum mondiial de la Gouvernance de l’Internet. Ce fut l’occasion pour les structures présentes à savoir le Parlement des enfants de Côte d’Ivoire, AI3L, @NTIC, le ministère des NTIC et d’autres de participer à plusieurs conférences et vidéo-conférences portant sur les thèmes choisis par IGICI. Il s’agissait de sujets axés sur la cybercriminalité au niveau des enfants, la connaissance du concept de la Gouvernance de l’Internet, des bonnes pratiques sur l’Internet ainsi que la maîtrise des réseaux sociaux.

Ce fut en tout cas un beau cadre qui a permis aux structures présentes d’échanger sur les questions liées à l’Internet dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire. Au sortir de cette activité, plusieurs recommandations ont été exprimées et seront adressées à des personnes ressources. Vive IGF 2011 !

Plus d’infos: