Participer à la Gouvernance de l’Internet

Monday 30 August 2010

Le processus de la Gouvernance de l’Internet se voulant ouvert avec la participation de toutes les couches de la société (Entreprises, Institutions académiques, publiques et privées, Société Civile, Gouvernement...), le consortium WAIGF a mis en place un ensemble de ressources afin de faciliter la participation du plus grand nombre de personnes.

Le sondage

En premier lieu, un sondage préparé en collaboration avec l’IISD (Institut International pour le Développement Durable) recense les avis des participants sur les questions essentielles de la Gouvernance de l’Internet tel que la cybercriminalité, la confidentialité, la gestion des noms de domaines, le commerce électronique, la promotion des contenus locaux, la pornographie, l’accès au haut débit...
Votre avis comptant beaucoup, nous vous invitons à vous rendre à cette adresse ( http://www.surveymonkey.com/s/HLQN8TH ) afin de répondre aux questions. Une quinzaine de minutes suffisent pour parcourir l’ensemble du questionnaire.

La liste de discussions

Le deuxième outil est une liste de discussions qui permet aux adhérents de tenir un forum par courrier électronique. Chaque membre est libre de donner son avis et/ou de proposer le sujet de discussion de son choix.
Veuillez vous enregistrer à l’adresse suivante: http://lists.waigf.org/mailman/listinfo.cgi/waigf-bfaso.

A terme, un forum présentiel est prévu. Cet évènement devra réunir toutes les parties prenantes du processus au Burkina Faso afin de proposer dans un modèle multi-acteur et participatif des idées pour l’amélioration de l’utilisation de l’Internet au Burkina Faso et partant de son développement.