Burkina Faso

Activités de la gouvernance de l’Internet au Burkina Faso 2013

Friday 3 January 2014

Le forum national de la Gouvernance de l’Internet du Burkina s’est tenu le 22 juin dans la salle de conférence de l’Association Yam Pukri et a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP). L’ARCEP a également présidé la cérémonie d’ouverture et a animé une communication. Ce forum a aussi vu la participation de représentants du Ministère des TIC, du secteur privé, des organisations de la société civile et des universitaires. (...)

Read more →

 

Forum sur la Gouvernance de l’Internet au Burkina Faso

Friday 19 November 2010

C’est avec un enthousiasme infini qu’une quarantaine de participant-e-s ont pris part au forum sur la Gouvernance de l’Internet le samedi 13 Novembre 2010 à la salle de conférence de l’Association Yam Pukri. Nous rappelons que la Gouvernance de l’Internet (GI) est un sujet d’actualité qui est débattu depuis 2003 dans notre société. Son objectif est de faire valoir un cadre propice ergonomique c’est-à-dire juridique et technique prises à l’égard d’Internet. Elle a pour ambition de créer un espace idéal (...)

Read more →

 

Élaboration d’un plan national de cybersecurité

Thursday 30 September 2010

L’évolution vertigineuse des Technologies de l’Information et de la Communication (TICs), et particulièrement d’Internet, le réseau des réseaux, a considérablement amélioré la façon dont les populations travaillent, vivent et communiquent. Toutefois, ces TICs présentent l’inconvénient de comporter certaines failles de sécurité à telle enseigne que la prolifération des cyber attaques, des virus, des vers pour ne citer que celles-ci sont légions de nos jours. De ce fait, la sécurité des réseaux et (...)

Read more →

 

Participer à la Gouvernance de l’Internet

Monday 30 August 2010

Le processus de la Gouvernance de l’Internet se voulant ouvert avec la participation de toutes les couches de la société (Entreprises, Institutions académiques, publiques et privées, Société Civile, Gouvernement...), le consortium WAIGF a mis en place un ensemble de ressources afin de faciliter la participation du plus grand nombre de personnes. Le sondage En premier lieu, un sondage préparé en collaboration avec l’IISD (Institut International pour le Développement Durable) recense les avis des (...)

Read more →