Biography: Babou SARR

no_picture

M. Babou SARR
Conseiller Technique au Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique (MCTPEN)

M. Babou SARR est titulaire d’une maitrise en Physique, Option Electronique à la Faculté des Sciences et Techniques de FES, au Maroc. Il a aussi obtenu le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire à l’Ecole Normale Supérieure de Dakar, lui conférant la fonction de Professeur de Sciences Physiques des Lycées au Sénégal.

Après une carrière dans l’enseignement secondaire, il entra à l’Ecole Supérieure Multinationale de Dakar (ESMT) et obtint le Diplôme d’ingénieur des Travaux en 2003, pour se faire une autre expérience professionnelle dans les Télécommunications/TIC.

M. SARR est depuis Aout 2016, Conseiller Technique de Département au Ministère en charge de l’Economie Numérique au Sénégal. Avant ce poste, il occupa les fonctions de chargé d’études, Chef du Bureau « Services et Usages du Numérique » à la Direction des TIC dans le même ministère. Il coordonne les activités de suivi des engagements du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) au Sénégal, depuis 2006 auprès de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), et depuis 2014 auprès de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

M. SARR participe depuis 2014 aux travaux des Commissions d’étude 1 et 2 du Secteur de Développement des Télécommunications (UIT-D) de l’UIT. Il a été élu en 2018 Vice-rapporteur de la Question 5/1 « TIC et Monde Rural » de la Commission d’étude 1 et Vice-rapporteur de la Question 2/2 « E-santé », de la Commission d’étude 2 de l’UIT-D.

Il a représenté le Sénégal dans le Groupe de Travail de la CEDEAO sur les TIC et est aussi le représentant permanent du Sénégal au Projet de Réseau Etendu de la CEDEAO (Projet ECOWAN).

M. SARR termine actuellement un master professionnel en gestion des Télécommunications/TIC à l’ESMT de Dakar.