Biography: Adé BADA


Adé BADA
Consultant
Adé BADA est un jeune béninois, pluridisciplinaire, pour qui les technologies de l’information sont les premiers amours. Ardent promoteur et défenseur du panafricanisme, il est dynamique, rigoureux, intègre, grand curieux, capable de s’adapter à toutes les situations.

Actuellement consultant freelance dans le privé (cofondateur du cabinet Smart Arica IT) et un acteur actif de la société civile en matière de technologies de l’information, qui ne s’est pas contenté de s’intéresser et de se bâtir une solide expertise uniquement en technologies de l’information .

Titulaire d’un master en gestion des projets, il a, grâce au caractère transversal des technologies du numérique acquis une expertise en logistique, parfait ses aptitudes en droit, servi dans l’humanitaire à l’international et en banque avant de faire du management administratif et du conseil en matière de développement.

Il a été coordonnateur national et ensuite de l’Afrique de l’ouest de « African  Civil Society of Information Society (ACSIS) ». Il est membre très actif de « Internet Society (ISOC) » et du Forum de la Gouvernance de l’Internet (FGI) dont il est l’actuel directeur de projet.

Il a une grande capacité  d’intégration en plus de plusieurs années d’expérience et l’une de ses valeurs est sa foi en ce que : servir l’humanité est l’œuvre la plus noble d’une vie.